L'
ADAVA Pays d'Aix nous invite à se joindre à son "
apéro vélo" mensuel le
vendredi 31 de 18h30 à 20h30.
Départ à vélo à 18h30 de la place de l'hôtel de ville à Aix vers la Constance, la Pioline, Les Milles et La Duranne en longeant la voie ferrée Aix-Rognac au plus près, par des routes (ou chemins très carrossables) afin de se rendre compte de l'insertion urbaine de la plate-forme ferroviaire, des difficultés techniques liées à son éventuel élargissement, aux accès aux stations à pied ou à vélo ...
Retour par un itinéraire longeant au plus près la RD 9, pour se rendre compte, là encore , des possibilités et difficultés d'insertion d'un bus sur voie réservée (BHNS) ou non.
Arrivée pour 20h pour l'apéro au local de l'ADAVA, 10 rue Edouard Herriot à Aix.
Si besoin, Frédéric Serres (contact@adava.fr), vice-président de l'ADAVA, que nous remercions pour le transmis de cette invitation, peut compléter cette information. Il est nécessaire de bien noter qu'il ne s'agit pas d'une participation de l'ADAVA à une manifestation anti-BHNS, mais d'une invitation de l'ADAVA à se joindre à une rando-vélo instructive sur un itinéraire à enjeu.
Nous vous incitons à relayer cette invitation autour de vous, notamment auprès de toutes les personnes rencontrées au cours des nombreux échanges sur le sujet de la réouverture au trafic voyageurs de cette section de la voie ferrée Aix-Rognac.
Autre invitation à noter : la Métropole organise le
4 juin à 16h dans la salle des mariages de la mairie d'Aix une
réunion de concertation pour l’élaboration du Plan Local de Mobilité (PLM) Aix Sud concernant les quartiers des Milles, la Duranne, le pôle d’activités, Luynes, le pont de l’Arc. "Cette démarche participe à la construction d’une vision globale et cohérente de l’ensemble des projets de mobilité et des projets urbains, en précisant localement les actions du Plan de Mobilité. Ce temps d’échange dédié aux structures représentatives du territoire (associations, entreprises, personnes ressources de la vie locale) a pour objectif de :
- Partager l’avancée du diagnostic dynamique en cours d’élaboration ;
- Vérifier, compléter les cartes, suite aux analyses techniques réalisées au cours des ateliers.