Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA VOIX DE NOSTERPACA

Pétition "le tramway des collines"

9 Mai 2021 , Rédigé par La voix de NOSTERPACA Publié dans #DOCUMENT, #Déplacements du quotidien

L'association "pour la sauvegarde et l'animation du poumon vert de saint mitre" nous rappelle son combat et vous sollicite pour vous demander de bien vouloir signer (si ce n'est déjà fait) ou faire signer la pétition en faveur du “tramway des collines”, portée par l'association, et soutenue par FNE13.

Le constat = Marseille est non seulement la ville la plus polluée de France mais aussi la ville la plus embouteillée d’Europe. Principalement en cause, la politique du « tout voiture » qui date maintenant du siècle dernier, mais aussi une offre de transports en commun indigne de la deuxième ville de France.

La proposition = Pour concilier déplacements et environnement, « la vraie bonne idée , c’est le tramway ». Ce Transport en Commun en Site Propre pourrait être installé, sans voiture associée, sur l’emplacement réservé depuis de nombreuses années pour la RD4d/LINEA, et il relierait les noyaux villageois de Marseille, Plan-de-Cuques et Allauch.

Les atouts du projet = Le tramway créerait ainsi une interconnexion notable entre le Nord et l’Est de la ville, oubliés par un réseau de transports publics inéquitablement réparti sur notre territoire. Avec un budget plus que raisonnable, ce « tramway des collines » permettrait à quelques 250 000 habitants de se déplacer au quotidien pour leur travail, études, loisirs, achats ou autres, tout en diminuant l’impact sur l’empreinte carbone.

L'association souhaite pouvoir atteindre le seuil des 1 000 signatures avant la fin de l'enquête publique qui se termine le 21/05/2021.

Le lien de la pétition "le tramway des collines" est disponible via l'article ci-dessous :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

pinelli 09/05/2021 17:46

il est dommage que vous ayiez refusé lalinea pour desanclaver chateau gombert, maintenant avec les constructions en cours à st mitre vous allez comprendre.Je souhaite donc que beaucoup de gens comme moi ne signent pas votre pétition et qu elle n aboutisse pas salutations