Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA VOIX DE NOSTERPACA

Une mission pour améliorer la desserte ferroviaire des Hautes-Alpes

24 Août 2011 , Rédigé par nosterpaca Publié dans #DOCUMENT

 

bon retour blog

 

 

Le ministre des Transports, Thierry Mariani, avait été contacté par deux élus haut-alpins, le sénateur Pierre Bernard-Reymond et la députée Henriette Martinez, concernant la nécessité d’améliorer la desserte ferroviaire des Hautes-Alpes. Il vient de confier au Conseil général de l’environnement et du développement durable une mission sur « les aménagements susceptibles d’être apportés à la desserte ferroviaire des villes des Alpes du Sud ». Les résultats de cette réflexion seront connus avant la fin de l’année.

 

 

Thierry MARIANI répond à Henriette MARTINEZ sur la desserte ferroviaire des Hautes-Alpes

 

Henriette MARTINEZ qui avait interpellé le Ministre chargé des transports, sur la nécessaire amélioration de la desserte ferroviaire des Hautes-Alpes, vient d’être informée par Thierry MARIANI qu’une mission a été confiée au Conseil Général de l’environnement et du développement durable. Cette mission porte sur les aménagements susceptibles d’être apportés à la desserte ferroviaire des villes des Alpes du Sud depuis Paris, Lyon Marseille, Nice, Grenoble et Valence TGV.

 

Il s'agit pour le Ministre d’examiner les schémas de desserte de transports collectifs existants et de proposer des évolutions en fonction des besoins de déplacement des populations, notamment sur l’opportunité de réouverture de certaines infrastructures pour assurer la mise en place d’un service de transport performant.

 

Les actions à moyen et court terme qui seront proposées par cette mission seront dévoilées avant la fin de cette année. La Députée a fait savoir au Ministre des Transports qu'elle suivra avec attention cette étude et qu'elle souhaite que des propositions concrètes en résultent pour les Hautes Alpes.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article