Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA VOIX DE NOSTERPACA

Le coup de colère d'élus du Var contre une gare à Toulon-Est

26 Août 2011 , Rédigé par nosterpaca Publié dans #DOCUMENT

 

Lu dans Var Matin du 24/08/2011 à propos de la LGV Paca

 

 

Le sénateur de maire de La Valette, Christiane Hummel, et le conseiller général et maire du Revest, Ange Musso, ainsi que le maire de Solliès-Ville André Geoffroy ont publié, hier, un communiqué ayant trait au dossier LGV Paca. Les élus signataires manifestent leur mécontentement de voir toujours étudiés des scénarios envisageant une gare à l'est de Toulon et ses conséquences.

 

« Réseau Ferré de France (RFF) organise, et c'est une bonne chose, une concertation avec les élus, dans le cadre du projet LGV-Paca. Nous avons ainsi entendu les responsables de RFF, hier mardi. Nous ont été présentées, en particulier, les solutions choisies par le comité de pilotage en Préfecture de région au mois de juillet dernier. Quatre scénarii ont ainsi été montrés, dont deux appelés : "Gare Toulon-Est" et "Gare Toulon-Est avec tunnel filant". Nous avons été consternés et très en colère de constater que, malgré les combats que nous avons menés depuis contre les possibilités de constructions de viaducs et de creusements de tunnels sous le Mont Caume et le Coudon, les propositions étaient toujours les mêmes. Nous avons fait part aux responsables de RFF de notre détermination à nous opposer farouchement à ces deux projets, et nous avons averti que nous alertions nos populations, pour qu'elles s'expriment lors des réunions publiques. »

 

Et Mme Hummel de préciser qu'Ange Musso est désormais chargé de les représenter personnellement à toutes les réunions publiques et de concertation.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article