Poursuite de la mobilisation pour la défense du « CEVENOL »
31 Octobre 2012 , Rédigé par nosterpaca Publié dans #DOCUMENT
L'ASSOCIATION DES ELUS POUR LA DÉFENSE DU CEVENOL ET DE LA LIGNE CLERMONT-FERRAND – NÎMES – MARSEILLE APPELLE A UN RASSEMBLEMENT
SAMEDI 10 NOVEMBRE 2012 DEVANT LA GARE DE NÎMES A 14h00
TOUS ENSEMBLE POUR DIRE :
NON à la suppression de la liaison Nîmes/Marseille
OUI au maintien du CEVENOL comme train national
Renseignements : Mairie de Brioude – tél : 04.71.74.56.16
www.defense-promotion-cevenol.fr
Après l’annonce de l’arrêt du Cévenol à Nîmes, les associations d’usagers du Gard et l’association Le Cévenol poursuivent la mobilisation. L'association ADUGARE invite tous les usagers , adhérents de l' association et défenseurs du rail de Arles, St Martin de Crau, Tarascon à ce rassemblement
NOSTERPACA soutient ce combat pour le développement du service public ferroviaire. La ligne des Cévennes est une ligne d’intérêt national indispensable à l’aménagement du territoire et au désenclavement des territoires traversés, y compris par la desserte du nord des Bouches-du Rhône.
Le Cévenol doit circuler de Clermont Ferrand à Marseille, des sillons horaires existent en gare de Marseille Saint Charles.
NOSTERPACA demande à l’Etat de respecter ses engagements contractuels en faisant circuler ce train d’équilibre du territoire national sur les trois régions : Auvergne, Languedoc Roussillon et PACA.