Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA VOIX DE NOSTERPACA

Plateforme citoyenne de la Cour des comptes

19 Octobre 2023 , Rédigé par La voix de NOSTERPACA Publié dans #DOCUMENT

Diffusion à sa demande d'un message de la FNAUT Provence Alpes Côte d'azur :

La FNAUT Provence Alpes Côte d'azur et l'électrification de la ligne Marseille Aix ont besoin de votre soutien avant le 22 octobre !

Rassurez-vous, c'est gratuit!

Il suffit de vous connecter sur le lien suivant de la Cour des Comptes et de mettre un commentaire appuyant notre demande d'enquête dénonçant le devis astronomique de SNCF RÉSEAU pour électrifier cette ligne (ce prix astronomique a conduit au  différemment pour impossibilité de financement, alors que nous estimons l'électrification de cette ligne indispensable).

Donc rendez-vous sur ce lien où vous pouvez approuver notre demande d'enquête, l'argumenter, la commenter:

https://participationcitoyenne.ccomptes.fr/processes/consultation-2023/f/45/proposals/1196

Nous comptons sur vous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour <br /> <br /> L’électrification de la ligne Marseille Aix devrait être une formalité, au même titre que celle entre Toulouse et à la fois Albi, et Castres, pour cette dernière, cela serait bien plus pertinente que cet horrible projet A69.<br /> Pour revenir à la PACA, hormis la ligne Marseille Aix, on pourrait aussi exiger une électrification intégrale de la Ligne des Merveilles, sur les portions Limone Vintimille et Nice Breil, comme ce fut le cas avant la deuxième guerre mondiale. Il est indécent de la part des différentes autorités de trouver de fausses excuses de coûts pour ne pas électrifier toute la ligne au sud de Limone. En plus de l’électrification intégrale de la Ligne des Merveilles, de nombreux tunnels (Braus, Grazian, Caranca, Berghe, Rioro, Tende…) pourraient être à double voie, leur gabarits y sont adaptés. Tout cela permettrait d’améliorer le temps de parcours sur la Ligne des Merveilles, mais l’idéal serait, en plus d’une électrification intégrale, une mise à double voie intégrale de la ligne, permettant un parcours entre Nice et Turin de moins de deux heures.<br /> <br /> Cordialement
Répondre