Trop d'affluence en gare de Monaco
5 Août 2023 , Rédigé par La voix de NOSTERPACA Publié dans #DOCUMENT
Depuis quelques semaines, un renfort en présence humaine est mis en place en gare de Monaco pour limiter les conséquences d'une affluence toujours plus importante. La disparition d'une offre Vintimille-Marseille n'est pas étrangère à cette situation puisque l'ensemble des utilisateurs, usagers du quotidien ou touristes, se retrouve sur les mêmes rames.
Lu dans l'observateur de Monaco : Nous avons observé depuis la reprise de la saison touristique un engouement fort pour le transport en train. Nous nous sommes dit qu’il fallait absolument mettre en place un dispositif pour le bien-être des usagers, notamment durant leur attente en gare », décrit le directeur (de la gare de Monaco). Depuis la fin mai 2023, six agents de sécurité sont postés tous les jours (hors jours fériés monégasques) de 16h à 20h sur la voie en direction de Nice exclusivement. Environ un agent de sécurité tous les deux voitures. « Nous observions beaucoup de monde aux heures de pointe. Nous avons pris cette décision et c’est nous qui l’assumons financièrement. » L’objectif premier étant de « fluidifier le trafic », très souvent perturbé à cause de la foule quotidienne qui se presse sur le quai dans l’espoir d’entrer dans un train bondé."
Comme quoi SNCF trouve des moyens quand ses propres intérêts sont en jeu ...
Pourquoi des agents de sécurité sont en gare de Monaco ?
Six agents de sécurité ont été missionnés pour accompagner le flux de voyageurs avant leur montée dans le train. Explications.
https://lobservateurdemonaco.com/infos/pourquoi-des-agents-de-securite-sont-en-gare-de-monaco/