Création d'une Zone à Faibles Emissions - mobilité à Marseille
29 Mars 2022 , Rédigé par La voix de NOSTERPACA Publié dans #DOCUMENT, #Déplacements du quotidien, #Informations diverses
La métropole Aix-Marseille-Provence et la ville de Marseille, agissant conjointement sur ce dossier, ont présenté l’étude préalable et le périmètre choisi lors de l’enquête publique en février 2022.
Le réseau Transport et Mobilités durables de FNE Provence-Alpes-Côte d'Azur, s’est mobilisé aux côtés des associations locales pour questionner le format et les dispositions choisies par les collectivités. Il s’agit en effet d’un enjeu majeur pour la qualité de vie en ville mais aussi d’un risque de discrimination pour certaines populations.
A savoir que près de 314 000 habitants résident dans la zone couverte par le projet ZFE-m qui s’étend du Capitaine Gèze au Prado en passant par les boulevards de Plombière et Sakakini.
NOSTERPACA vous propose la lecture de ce positionnement
Création d'une Zone à Faibles Emissions - mobilité à Marseille : notre avis - FNE PACA
Partager la publication "Création d'une Zone à Faibles Emissions - mobilité à Marseille : notre avis" FacebookLinkedInTwitterPartager... Zone à Faibles Émissions - mobilité : Quèsaco ? Inst...