Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA VOIX DE NOSTERPACA

S’engager pour le fret ferroviaire français

13 Février 2022 , Rédigé par La voix de NOSTERPACA Publié dans #DOCUMENT, #débats

L’Alliance 4F appelle les candidats à l’élection présidentielle à s’engager pour le fret ferroviaire français.

Les acteurs de la filière demandent ainsi aux candidats de s’engager sur :  

  1. Une loi de programmation portant cette vision du fret ferroviaire, fondée sur un schéma national d’aménagement ferroviaire du territoire à la fois ambitieux et cohérent.
  2. L’affectation au fret ferroviaire et au transport combiné rail-route, des gains écologiques et sociétaux qu’ils génèrent.
  3. Un plan d’innovation et de développement du train et de l’infrastructure fret du futur : plus digital, rapide et intermodal
  4. La création d’un écolabel décarbonation lié à l’utilisation d’une logistique verte pour le transport des marchandises, afin de disposer d’un dispositif visible, responsabilisant et incitatif au report modal. 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Encore un appel au secours.<br /> Combien d'appels faudra-t-il pour rétablir la situation !<br /> Combien de fois faudra-t-il répéter que le chemin de fer est vital pour la Nation !<br /> Combien de temps encore pour faciliter la vie des jeunes générations !<br /> Combien de temps encore pour comprendre que le chemin de fer est unique et, de fait, demande une gestion unique !<br /> Combien de temps encore pour comprendre que les modes de déplacement (marchandises et voyageurs) doivent être coordonnés et non mis en concurrence.<br /> C'est possible. Les AOM sont là pour ça.<br /> A quand la volonté ?
Répondre