Nouvelle voie ?
12 Avril 2021 , Rédigé par La voix de NOSTERPACA Publié dans #DOCUMENT
Serait-ce l'approche d’échéances électorales qui incite à des repositionnements. ?
Laurent Wauquiez qui avait fait disparaître de son Contrat de Plan État Région des opérations ferroviaires durant son mandat se mue aujourd'hui en défenseur du train sur une ligne délaissée par SNCF.
Nous avons en Provence-Alpes-Côte d'Azur les mêmes déclarations favorables au report modal tenues par un conseil région qui abandonne sournoisement la réouverture au service Voyageurs de la ligne ferroviaire d'Aix-Rognac. N'oublions pas que l'action phare de cette majorité aura été de remplacer des trains par des cars.
Restez assis - LA VOIX DE NOSTERPACA
Le Conseil régional avait invité ce 2 février, en conférence plénière des "Assises régionales des Transports", les élus et acteurs des transports et de la mobilité. Il s'agit d' une consul...
NOSTERPACA croit peu en la sincérité de ces discours opportunistes et à géométrie variable. A l'approche des futures élections régionales, nous demandons aux candidats de s'engager sur des objectifs réalistes et de les tenir avec sérieux.
Vous en reprendrez bien un autre pour la route des élections régionales ?
C'est servi :
Hautes-Alpes. Un omnibus de Veynes à Embrun : Roger Didier veut des " études précises "
Pour l'élu, une desserte de ce type pourrait offrir une alternative à la voiture pour les Haut-Alpins devant se rendre à Gap pour le travail, les études ou leurs achats ou les Gapençais voulan...