Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA VOIX DE NOSTERPACA

Un cadeau avant Noël

14 Décembre 2020 , Rédigé par La voix de NOSTERPACA Publié dans #DOCUMENT

Article mis à jour le 22/12 = ajout du message de Michel Braun "Le père Noël est venu à Breil en train" et de la vidéo France Bleue

Si vous souhaitez vous offrir un cadeau au seuil de la période des fêtes, sachez que l'autorail X4900 (élément 3 caisses) de l'ATTCV fera un aller-retour Carnoules Breil dimanche 20 décembre, avec pour thème "Père Noël".

Selon ces horaires :

08:43 Carnoules SNCF
(via Nice-Ville : 10:26/14:07)
15:15 Breil-sur-Roya

18:03 Breil-sur-Roya
20:51 Carnoules SNCF

Possibilité de réserver Carnoules Nice ou Nice Breil ou l'ensemble.

N'oubliez pas votre attestation à présenter avec le titre de transport !

Un cadeau avant Noël
Madame, monsieur, chers amis,
 
C'est un beau Noël qui a été organisé aujourd'hui à Breil pour les enfants de la Roya à l'initiative de Madame la Députée Valetta-Ardisson.
 
En ce qui nous concerne nous souhaitons aussi complimenter nos partenaires de l'association varoise ATTCV qui sont venus depuis Brignoles jusqu'à Breil avec leur autorail  historique qui a accompagné le Père Noël et ses cadeaux.
 
Cette association gère plusieurs autorails anciens confiés par la SNCF et l'association de l'Ecomusée les fait régulièrement venir dans la Roya depuis plusieurs années.
Nous espérons développer cette collaboration en récupérant en 2021 un ancien hangar SNCF équipé de fosses de visite qui pourrait servir de base d'entretien à ce type de matériel historique et créer une animation originale bienvenue dans notre vallée de la Roya. Bien entendu ce type de voyage  se déroule en étroite collaboration avec la SNCF mais elle à l'avantage de pouvoir circuler suivant des horaires adaptés permettant la visite de nos villages ce qui serait un plus en cette période difficile pour la vallée.
 
Michel Braun
Secrétaire de l'Association de l'Ecomusée 
du "Train des Merveilles" à Breil-sur-Roya
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

FRANCESCHI ROBERT 14/12/2020 08:58

Belle initiative de l'ATTCV. Bravo. Bel exemple de l'esprit cheminot, celui du temps du statut !