Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA VOIX DE NOSTERPACA

Coupons lui les ailes !

9 Décembre 2020 , Rédigé par La voix de NOSTERPACA Publié dans #DOCUMENT

Le projet d'extension de l’aéroport Marseille-Provence est en piste. C'est à l'opposé des besoins de notre territoire et des attentes exprimées par la Convention Citoyenne pour le Climat.

Agissons pour faire préférer le train ! Dans ce sens, NOSTERPACA vous invite à signer la pétition ci-dessous.

Une concertation publique sur l'extension de l'aéroport Marseille-Provence a été menée du 15 septembre au 16 octobre, a l'issue de laquelle le commissaire enquêteur a rendu son avis : favorable.
Cet avis est contesté par de nombreuses associations et collectifs, ainsi que l'opportunité de ce projet, véritable non-sens climatique et social.
 
En effet, sur 849 contributions à l’enquête publique, 607 se sont prononcées contre le projet d’extension, mettant en avant que le projet "Cœur d'aéroport" ouvre la voie à une augmentation du trafic aérien, incompatible avec l'Accord de Paris dont la France est signataire. Dans son rapport, le commissaire enquêteur  s'appuie sur la réponse d'Aix-Marseille-Provence pour balayer d'un revers de main la responsabilité de l'aéroport : "“AMP rappelle, à juste titre, que c’est de la compétence de l’État de mettre en place les mesures de restriction du trafic aérien”.
 
Aussi, les collectifs et associations investies dans la lutte contre l'extension de l'aéroport, lancent une pétition adressée au gouvernement, pour lui demander de mettre un coup d 'arrêt à ce projet insensé, surdimensionné et inutile. NOSTERPACA vous invite à soutenir cette initiative en signant la pétition et en la relayant autour de vous :
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Claude Charneau 09/12/2020 19:07

Vous avez raison débarrassons-nous des avions...