Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA VOIX DE NOSTERPACA

Autre information à propos du rapport de la Commission Mobilité 21

17 Juin 2013 , Rédigé par La voix de NOSTERPACA Publié dans #DOCUMENT, #débats

Après Provence Alpes Côte d'Azur, c'est maintenant de Rhône-Alpes que sont dévoilées en avant-première les grandes lignes du rapport de la commission Mobilité 21. En attendant confirmation avec les documents officiels, la tendance serait donc à l'économie en matière de développement des infrastructures ferroviaires. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Un point d'étape des études d'augmentation de capacité ferroviaire Mandelieu-Vintimille a été présenté le 6 juin par RFF. Le dossier est disponible en lien dans l'article paru le 7 juin :<br /> http://nosterpaca.over-blog.com/pr%C3%A9sentation-d-%C3%A9tudes-par-l-ort-le-6-juin-%C3%A0-nice<br /> Reste à savoir ce qui en sera des financements ...!
Répondre
L
Économie sur le développement des infrastructures ferroviaires, quelques projets autoroutiers déclarés prioritaires<br /> Sur les 10 milliards du scénario pauvre, il y aurait donc 2.5Milliards pour Marseille souterraine<br /> J'ignore combien coute le projet de voie nouvelles dans le coeur de Lyon et d'une eventuelle gare souterraine, mais ça doit bien être un bon milliard.<br /> L'autoroute pour le port de Marseille ne doit pas être ruineuse. Encore un peu de suspense pour savoir à quoi sont affectés les 6 milliards restants....<br /> Ca pourrait correspondre à la LGV Bordeaux Toulouse, mais ce choix serait étonnant. Si c'est les accès au Lyon Turin, ça va être la guerre civile et une crise politique PS/EELV.<br /> Ca pourrait être un phasage de Montpellier Perpignan.<br /> Ou toute une panoplie de projet autoroutiers !<br /> Esperons que nos élus feront en sorte que cela serve aussi à résoudre la saturation ferroviaire de la section Cannes-Nice par une Ligne Nouvelle dans les Alpes Maritimes
Répondre