Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA VOIX DE NOSTERPACA

SNIT : NOSTERPACA lance une pétition en faveur du MONTGENEVRE

4 Février 2011 , Rédigé par nosterpaca Publié dans #DOCUMENT

NOSTERPACA a multiplié les démarches ces derniers mois en s'appuyant sur un document élaboré par ses soins. vous pouvez en retrouver l'essentiel sur ce site.  Nous n'avons rencontré que des échos positifs auprès des parlementaires des différentes sensibilités politiques (PS/UMP/PC/EE Les Verts) et origines géographiques (04/05/06/13/84) avec lesquelles nous avons pu échanger. Ces Sénateurs, Députés et Conseillers Régionaux,  mais aussi élus européens, parfois avec leurs différents mandats, ont reconnu la qualité de notre travail et dit approuver notre démarche.  La publication de la seconde version de l'avant-projet du SNIT nous laisse avec un sentiment d'insatisfaction profond. NOSTERPACA poursuit son action et vous demande de la renforcer.  Pour signer, rendez-vous sur le lien ci-dessous :

http://www.lapetition.be/en-ligne/Le-snit-doit-integrer-le-montgenevre-9262.html

 

Chaque citoyen peut jusqu'au 27 février 2011 exprimer un avis sur l'avant-projet de Schéma National des Infrastructures de Transports (SNIT). NOSTERPACA prend l'initiative de lancer une pétition publique afin de donner à ce débat la plus large audience possible.

 

Avec d'autres organisations et associations, NOSTERPACA réclame un Schéma National des Infrastructures de Transports (SNIT) en conformité avec les engagements du Grenelle de l'Environnement, en particulier en ce qui concerne la priorité et l'urgence de régénération des réseaux existants.

Dans cet esprit, l'inscription dans le SNIT de la percée ferroviaire sous le Montgenèvre doit être la priorité pour tous les décideurs économiques et politiques de Provence-Alpes-Côte d'Azur.

C'est pourquoi nous demandons à Madame la Ministre de l'Écologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement d'intégrer ce projet dans le Schéma national des Infrastructures de transport (SNIT).

   

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

fredo 06/02/2011 17:29


Un peit coucou à Gilbert, sur ce blog engagé et utile.