Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA VOIX DE NOSTERPACA

SNCF : importantes perturbations pour les retours de la Pentecôte

29 Mai 2012 , Rédigé par nosterpaca Publié dans #DOCUMENT

 

Point de vue d'un adhérent NOSTERPACA à propos des perturbations graves du trafic TGV le lundi 28 mai suite à un suicide au niveau de Valence TGV ayant bloqué les 2 voies de la LGV.

 

Les retards très importants qui se sont produit en cascade auraient pu être grandement minimisés si la LGV étaient moins isolée du reste du réseau.
La seule échappatoire utilisable entre Marseille et Lyon se trouvant au niveau de Lapalud !!!.
Non seulement des TGV sont restés bloqués sur le LGV, mais ceux qui ont pu être détournés ont encombré la ligne classique sur un très long parcours, augmentant les retards et perturbant la circulation des TER.
Il est malheureusement très difficile de prévenir les actes de désespérés et ce genre de situation est appelé à se reproduire .
Il est urgent que RFF établisse ou rétablisse des liaisons plus rapprochées entre LGV et réseau classique.
Un maillage plus serré permettrait également une intervention plus facile du secours en cas d'incident technique.
Il est tout particulièrement ridicule de ne pas profiter de la création de la "virgule" d'Avignon pour relier la LGV à la nouvelle voie (il ne manque qu'un aiguillage !)

 

Commentaires NOSTERPACA :

Et faut-il rappeler que l'absence de liaisons entre les lignes historiques et les lignes nouvelles à grande vitesse ne sont pas le résultat d'une erreur commise à l'époque des études mais bien d'un choix déterminé pour scinder les réseaux ???

Et pour ce qui est de la gestion des incidents, la partition des activités n'a pas encore apporté la preuve de son bien-fondé ....... Et si le changement, c'était maintenant ?

 

A propos des incidents :

http://www.terrafemina.com/societe/france/articles/13843-sncf--importantes-perturbations-pour-le-week-end-de-la-pentecote.html

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article