Invitation au 35e congrès de France Nature Environnement
10 Mars 2011 , Rédigé par nosterpaca Publié dans #Organisation interne
France Nature Environnement organisera son 35ème congrès national les jeudi 31 mars et vendredi 1 avril 2011 au Palais du Pharo à Marseille sur le thème de l'agriculture et plus particulièrement la réforme de la PAC.
Tous les réseaux associatifs adhérents à l'URVN-FNE PACA sont invités pour la participation à ce congrès. C'est donc le cas pour les membres de notre association qui a intégrée cette Union régionale en ce début d'année.
Mais il est possible aussi d'inviter au delà, d'autres réseaux associatifs et connaissances et toutes personnes pouvant être concernées et ou intéressées par ces questions d'agriculture et d'alimentation. Pour que les débats soient riches et constructifs, il est important qu'un maximum de personnes soient présentes.
C'est donc tout naturellement que NOSTERPACA relaie cette invitation à vous inscrire et à faire inscrire des personnes intéressées par les sujets traités.
Pour formaliser cette démarche, NOSTERPACA vous invite à cliquer sur le lien suivant : http://www.fne.asso.fr/congres/invitation.html
Vous trouverez alors le formulaire d'inscription mais également le programme complet de cette importante initiative.
Le thème :
L'activité agricole est une préoccupation pour tous les citoyens. En effet, elle nourrit les hommes, a un impact sur les ressources naturelles, tout en maintenant le tissu rural et l'identité de nos territoires. Cependant, à l'heure où se négocie le devenir, après 2013, de la Politique agricole commune qui consomme plus de 40% du budget de l'Union européenne, on assiste aujourd'hui à une rupture entre l'opinion publique et l'agriculture.
Cet évènement sera l'occasion de proposer des orientations pour la Politique Agricole Commune de l'après 2013. Dans un premier temps, un bilan de la PAC et de l'ensemble des politiques publiques de ces 50 dernières années, en ce qui concerne l'agriculture, sera réalisé. Dans un second temps, un tour d'horizon des attentes de la société concernant l'agriculture de demain sera dessiné. Enfin, les négociations actuelles sur la PAC de 2014-2020 seront présentées et feront l'objet d'un débat avec les parties concernées.