Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA VOIX DE NOSTERPACA

Etudes Montgenèvre : le Président VAUZELLE répond à NOSTERPACA

10 Janvier 2013 , Rédigé par nosterpaca Publié dans #DOCUMENT, #Val de Durance-Alpes-Montgenèvre

 courrier MV-MGN 1

 

courrier MV-MGN 2

 

 

courrier MV-MGN 3

- Monsieur le Député-Président, je vous remercie en ce début d’année 2013 où l’association NOSTER PACA vient de recevoir votre réponse datée du 20 novembre 2012 au courriel collectif du 07-11-12.

En tant que Président associatif, je devrais en être flatté ; Et je conçois, n’ayez crainte, les particularités de votre haute fonction.

Cependant, j’ai ressenti l’impression d’une mise en quarantaine de notre association devant ce temps écoulé; De plus, nous avons soulevé le point de vue budgétaire en ces temps de crise répétés et l’allègement conséquent du trafic poids lourds à Vintimille; Nous avons aussi attiré l’attention sur les prises de positions officielles du GPMM en faveur de la percée ferroviaire du Montgenèvre, sur l’évolution du fret que la région a exprimé d’ici 2025, sur le profil de la ligne sans en chiffrer les coûts d’exploitation et les comparaisons à examiner, et nous terminions en écrivant que le bureau Arcadis n’a pas du tout envisagé la problématique du fret avec les études de l’ex-LGV Marseille-Nice. Votre réponse a semblé éluder ces problèmes soulevés et nous le regrettons.

Permettez encore que je ne partage point votre vision par trop théorique du Lyon-Turin qui aurait dû être phasé, notamment sur le segment transfrontalier, priorité du choix effectué. Nous aurions pu ainsi le comparer plus facilement à Montgenèvre.

Nous sommes, Monsieur le Député-Président, toujours à votre disposition.

Mes respectueuses salutations

Gilbert SOULET

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

eric brucker 02/02/2013 04:37

Bonne réponse à Vauzelle....qui confirme que la Région reste à la remorque du Lyon-Turin tout en reconnaissant qu'il n'y a pas grand chose à attendre de ses partenaires à cet égard pour le
Montge....
Bref , de la vraie langue de bois..pour continuer tranquillement à empiler des études inutiles en guise d'action......