SNCF gagne l'appel d'offres du réseau TER d'Amiens
1 Mars 2023 , Rédigé par La voix de NOSTERPACA Publié dans #DOCUMENT
Le premier lot ouvert à la concurrence par la région Hauts-de-France "l'étoile d'Amiens" a été attribué à SNCF Voyageurs. Il faut noter que pour l’instant les matchs joués se résument à un duel entre SNCF et Transdev.
Pour obtenir le marché, SNCF a accepté dans son offre finale les demandes de l’autorité organisatrice, notamment un taux de régularité à 98,5% et une offre augmentée de 9,5%, pour un coût de 22€ au train/kilomètre – contre 28 € aujourd’hui. Pour y parvenir, le service 2025 sera construit avec une optimisation des trajets, la réorganisation de la production et des roulements autour d’un seul site de maintenance, rénové, à Amiens, et une meilleure utilisation des moyens matériels et humains.
Ouverture à la concurrence des trains : la SNCF gagne l'appel d'offres du réseau TER d'Amiens
Malgré les tensions répétées avec la compagnie ferroviaire sur des retards et des suppressions de TER, la SNCF remporte l'appel d'offre lancé par la région Hauts-de-France pour l'exploitation...
En Provence-Alpes-Côte d'Azur, le Conseil Régional poursuit sur sa trajectoire en lançant deux avis d'informations pour les lots 3 et 4 :
Pour rappel, les lot 1 et 2 ont été attribués lot 1 à Transdev et lot 2 à SNCF voyageurs