Pétition à Elisabeth Borne pour maintenir les 3 milliards alloués au train
4 Novembre 2022 , Rédigé par La voix de NOSTERPACA Publié dans #DOCUMENT
Article mis à jour le 12/11 (question d'actualité au sénat groupe CRCE)
Article mis à jour le 06/11 (lien pétition)
NOSTERPACA avait fait état dans un précédent article du vote par l'Assemblée Nationale d'une attribution de trois milliards d'euros supplémentaires pour le développement du ferroviaire.
Comme attendu, le gouvernement a censuré cet investissement pour le train avec une nouvelle utilisation de l'article 49 alinéa 3. En réaction, une pétition à l'attention de la Première Ministre est en cours d'élaboration et va être lancée pour rétablir cet amendement lors du prochain passage du texte devant l'Assemblée Nationale.
06/11 >>> La pétition est 👉 ici
NOSTERPACA soutient cette démarche et invite les associations et collectifs à signer la pétition qui sera en ligne très prochainement.
Projet de loi de finances 2023 - LA VOIX DE NOSTERPACA
Lundi 31 octobre, l'Assemblée Nationale a voté trois milliards d'euros de plus pour le développement du ferroviaire avec une coalition des oppositions contre l'avis de la majorité lors de l'exa...
https://www.nosterpaca.com/2022/11/projet-de-loi-de-finances-2023.html
Le ferroviaire a besoin de 3 milliards d'euros supplémentaires - Groupe CRCE
Dans le contexte où se réunit la COP 27, il est bon de rappeler que les transports représentent un tiers de nos émissions de gaz à effet de serre, comme l'a pointé le Haut Conseil pour le Cli...