Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA VOIX DE NOSTERPACA

Le financement de la Ligne nouvelle Provence-Côte d'Azur assuré ?

24 Novembre 2022 , Rédigé par La voix de NOSTERPACA Publié dans #DOCUMENT

Deux sources de revenus votées via un amendement au Sénat vont abonder les financements du projet Ligne Nouvelle Provence-Côte d'Azur (LN PCA). Dès 2023, une taxe supplémentaire s’ajoute à la taxe de séjour dans les Alpes-Maritimes et le Var. Parallèlement, une taxe sur les bureaux et locaux commerciaux va naître. Le président du Conseil régional s'en félicite via un tweet :

"C’est fait : grâce à l’engagement historique d’@Elisabeth_Borne et @CBeaune, grâce au vote des sénateurs, la Ligne Nouvelle Provence Côte d’Azur va voir le jour. Ce vote au @Senat était essentiel pour assurer le financement de notre plus grand projet ferroviaire du XXIe siècle !"

Pour NOSTERPACA, côté projets ferroviaires, l'urgent est d'améliorer l'existant et de l'utiliser au mieux de ses capacités. Les usagers ont des attentes qui peuvent être satisfaites à bref délai. Sur cet axe, le constat est que la volonté politique n'est pas au rendez-vous des besoins reconnus.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Améliorer l'existant et/ou créer des lignes utiles pour les salariés (les gueux) sur le territoire ça ne rapporte aucune gloire ! "<br /> Mais " assurer le financement de notre plus grand projet ferroviaire du XXIe siècle ! " ça, ça a de la gueule pour la gloriole des politiques (les seigneurs) ! Faut pas tout mélanger...quand même !<br /> Depuis les "Gilets jaunes", la lutte des classes semble bien de retour, accompagnée de toutes ses violences !
Répondre