Rencontres du vélo et des mobilités douces
20 Octobre 2022 , Rédigé par La voix de NOSTERPACA Publié dans #DOCUMENT, #Déplacements du quotidien, #Intermodalité
Le vice-président régional aux transports et aux mobilités durables, Jean-Pierre Serrus, s’est exprimé lors de ces rencontres pour appeler à une coordination de l’ensemble des institutions dans le cadre de la« grande inter-modalité» entre les différents moyens de transports et dans laquelle le vélo a toute sa place. Il estime qu’il faut prioritairement sensibiliser les élus sur l’importance du vélo et des modes actifs dans le réseau intermodal de transports.
Jean-Pierre Serrus souhaite améliorer la coordination des actions. Pour lui, la mobilité est une chaîne de déplacement. La Région en tant qu’autorité organisatrice des transports doit veiller à cette coordination notamment à travers les pôles inter-modaux.
Commentaire NOSTERPACA : ces belles intentions doivent être mises en œuvre au plut tôt. Pour les usagers vélo/transports collectifs, l'intermodalité est avant tout synonyme d'une offre TER adaptée et donc des choix opérés par le Conseil régional.
Les Rencontres du vélo et des mobilités douces : c'était "Macadam Bonheur" - Gomet'
Les premières Rencontres du vélo et des mobilités douces à Aix Marseille, organisées par Gomet' Media, se sont déroulées vendredi 14 octobre au Mucem. Cet événement inédit a été marqué...
Lire le communiqué de Presse relatant l'ensemble des activités de cette journée :