Le Collectif de l'Etoile Ferroviaire de Veynes cultive sa frite
21 Avril 2022 , Rédigé par La voix de NOSTERPACA Publié dans #DOCUMENT
Avoir la frite, nous en aurons besoin dans les semaines à venir pour faire entendre raison à la personne issue de l'élection présidentielle qui se joue dimanche prochain. Si le rejet de l'extrême droite symbolisé par la candidature RN semble majoritaire dans notre pays et peut rassurer un tant soit peu le camp démocrate, le résultat du nécessaire vote contre l'extrême-droite (le bulletin Macron) n'apportera pas un grand bouleversement en matière de mobilités.
En face à face mercredi 20 avril pour un duel télévisé, les deux candidats en lice pour le second tour ont développé un conservatisme impressionnant en matière de lutte contre le changement climatique et de manière plus large fait preuve d'absence d'ambitions en faveur de la préservation de l'environnement.
Produire de l'électricité nucléaire pour nous faire circuler en voiture électrique, c'est le projet du prochain locataire de l’Élysée. Nous n'avons pas entendu un mot sur les mobilités actives, marche et vélo, pas un mot sur le renforcement de l'armature ferroviaire pour développer des offres de Transports Collectifs multimodaux permettant un moindre usage de l'automobile.
Aussi, comme le CEFV et avec l'ensemble du réseau associatif, nous pouvons dès maintenant nous préparer pour les suites à donner ...