Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA VOIX DE NOSTERPACA

La mobilité de demain passe par le train

18 Mars 2022 , Rédigé par La voix de NOSTERPACA Publié dans #DOCUMENT

Article mis à jour le 08 avril 2022 : ajout du fichier pdf de la Convention d’exploitation des trains d’équilibre du territoire 2022-2031 entre l’État et SNCF Voyageurs.

Jeudi 17 mars, Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué auprès de la ministre de la Transition écologique, chargé des Transports, et Christophe Fanichet, Président-directeur général de SNCF Voyageurs ont signé la nouvelle convention d’exploitation des trains d’équilibre du territoire (TET)

Propos du ministre : "La mobilité de demain passe par le train. Et elle passe par cette convention, qui va permettre de relancer de nouvelles lignes de trains de nuit, d’ouvrir à la concurrence plus de lignes, d’ajouter plus de trains sur les lignes Paris-Limoges-Toulouse et Paris-Clermont, et d’améliorer leur qualité de service. Plus de trains : voilà notre ambition."

Dans notre région, ce sera après-demain, voir plus tard ou jamais si nous acceptons la doctrine en cours en Provence-Alpes-Côte d'Azur "Oui à un service public de Transports Collectifs organisé autour de l'armature ferroviaire mais après la réalisation de LN PCA. Aujourd'hui on (Conseil Régional) augmente les tarifs et en attendant 2035/2050, on (Conseil Régional, Métropoles) développe le routier".

NOSTERPACA poursuit ses actions pour dénoncer ces orientations en contradiction avec le vécu quotidien des usagers actuels et potentiels.

La mobilité de demain passe par le train
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article