Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA VOIX DE NOSTERPACA

Les élus accueillent un 1er TER en Gare SNCF de Pertuis

13 Décembre 2021 , Rédigé par La voix de NOSTERPACA Publié dans #DOCUMENT, #Déplacements du quotidien, #TER

Et tout d'abord un grand bravo à notre ami Michel PETIT qui s'est dépensé sans compter pour réussir cette mobilisation.  Cet accueil quasiment officiel donne crédit et légitimité aux demandes portées par les associations de défense des Transports Publics.

Les élus accueillent un 1er TER en Gare SNCF de PertuisLes élus accueillent un 1er TER en Gare SNCF de Pertuis

Un récit de Gilbert SOULET,  Président d'honneur de NOSTERPACA :

Dimanche 12 Décembre 2021, Monsieur Roger PELLENC, Maire de Pertuis, 1er Vice-Président du Conseil de Territoire du Pays d'Aix, délégué au développement économique, commerce, artisanat, emploi, formation et insertion Correspondant ESR et Conseiller de la Métropole Aix-Marseille Provence avait invité ses élus et la Région à se rendre en gare SNCF de Pertuis pour accueillir le 1er TER indiquant la reprise de ses services après une suppression "temporaire" de 4 ans pour des travaux d'infrastructures entre Marseille-Gardanne-Aix en Provence.
 

Les élus accueillent un 1er TER en Gare SNCF de PertuisLes élus accueillent un 1er TER en Gare SNCF de Pertuis

Bénédicte MARTIN Vice-Présidente Ma Région SUD en charge de l’Agriculture, de la viticulture, de la ruralité et du terroir était présente pour aider Monsieur le Maire de La Commune, ses élus et les citoyens vauclusiens à la bonne santé des TER, en établissant de meilleures relations avec Aix et Marseille et parvenir à un meilleur prix de billet, équivalent BUS et TER, la complémentarité des ces modes de transports devant pouvoir être atteinte.

LREM s'est jointe à nous.

Après ces 4 ans de fermeture - qui auraient pu être évités avec nos solutions proposées - nous faisons le constat de moins de TER, des temps de parcours de 1h14 pour atteindre St Charles, certains même plus allongés après un changement de train à Aix ... et un prix de billet qui fait toujours déchanter.

(Si vous partez à 6.53, vous arrivez à St Charles 8.07; Si non, pour y parvenir avant 8.00, vous devez emprunter le TER de 6.23 et vous arriverez à 7.37; Dur dur !)

Nous sommes convaincus qu'en réalisant la complémentarité BUS -TER en tous points de vue, et une desserte "intelligente"(semi-directe, sans quoi : 9 arrêts) la confiance reviendrait, le "remplissage" des TER aussi. Ecoutons-les !

Demain lundi 13, une autre manif est prévue par le Collectif de Défense des Services Publics en Sud Luberon ; RDV en gare à 13h15.

Les élus accueillent un 1er TER en Gare SNCF de Pertuis
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article