Les précurseurs
29 Octobre 2021 , Rédigé par La voix de NOSTERPACA Publié dans #DOCUMENT, #Déplacements du quotidien, #TER
« C’est une étape historique et une première en France » Fermé le ban, tout est dit
L’objectif est atteint, les médias ont largement relayé l'information : la délibération du Conseil Régional, votée à l'unanimité des élu.e.s de la majorité régionale, entérine l'attribution du lot Marseille-Nice à TRANSDEV, opérateur privé.
OUF, l'essentiel est fait, pour le reste ça continue comme avant, avec une offre trop médiocre pour répondre aux besoins de déplacements et des temps de parcours dissuasifs pour les utilisateurs, des gares vidées de leur personnel, des informations incertaines diffusées à chaque incident.
Gare d'Embrun le 28/10 à 08H30 - Embarquement pour Marseille, un trajet de 4H22 pour 260 kilométres ...
Pour NOSTERPACA, la mise en concurrence des opérateurs ne pourra jamais pallier les insuffisances du réseau ferroviaire de notre région. Le Conseil régional doit s'attaquer avec sérieux et détermination à l'amélioration de cette situation plutôt que d'investir massivement dans une communication qui ne trompe pas les usagers des transports collectifs.
Paca : Transdev remporte la ligne Nice-Marseille
Les TER de la ligne Nice-Marseille seront gérés par le transporteur privé Transdev. La décision vient d'être votée pendant l'assemblée plénière du Conseil régional Paca. C'est une ouvertu...
La SNCF perd sa première ligne de TER
Le conseil régional de Paca a officialisé ce 28 octobre l'attribution de la ligne entre Marseille et Nice à Transdev. Cela met fin au monopole de la SNCF dans le cadre de l'ouverture à la concu...
https://www.la-croix.com/Economie/SNCF-devrait-perdre-premiere-ligne-TER-2021-10-28-1201182620
Le journal La Marseillaise consacre le 28 octobre un article sur le sujet en donnant la parole à la CGT.