Des gagnants et pas de perdants ?
9 Septembre 2021 , Rédigé par La voix de NOSTERPACA Publié dans #DOCUMENT, #Déplacements du quotidien, #TER
Le Conseil Régional a gagné son combat à l'encontre de l'entreprise SNCF en attribuant le lot Marseille-Nice à TRANSDEV. La presse relaie massivement l'événement sans véritablement indiquer les conséquences que va générer cette situation nouvelle. Pour NOSTERPACA, de nombreuses interrogations subsistent et en premier lieu ce que sera l'offre de service public ferroviaire lorsque l'ensemble des lots mis en concurrence seront attribués. Du point de vue de notre association, la désorganisation actuelle est pour partie la conséquence d'une perte de mutualisation des différentes entités qui composent SNCF. Et il est difficile de croire que cela sera amélioré en introduisant plusieurs acteurs pour réaliser le service attendu.
Ne perdons pas de vue que le rôle de l'Autorité Organisatrice de la Mobilité est de répondre aux attentes et besoins des habitants de notre région en produisant un Service Public du meilleur niveau. Malgré toutes les déclarations d'autosatisfaction entendues lors de la campagne électorale des régionales, force est de constater que la réalité vécue quotidiennement reste encore bien loin de cet objectif.
Lire le communiqué des Cheminots CGT :
Ouverture à la concurrence : Où en est-on ? - LA VOIX DE NOSTERPACA
L'ouverture à la concurrence pend aux nez des usagers des TER en Provence Alpes Côte d'Azur. Attendue comme une bouée de sauvetage par certains, redoutés pour ses conséquences sociales par les...
https://www.nosterpaca.com/2021/06/ouverture-a-la-concurrence-ou-en-est-on.html