Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture des gares

24 Décembre 2020 , Rédigé par La voix de NOSTERPACA Publié dans #DOCUMENT, #Déplacements du quotidien, #TER

NOSTERPACA prend connaissance du courrier ci-dessous adressé par Madame la Maire de Guillestre aux responsables du service TER SNCF. Le problème du maintien de l'ouverture de cette gare n'est pas arrivé de manière isolée. Cette situation montre la distance entre la réalité du terrain et les différents messages de communication copieusement diffusés, ceci au détriment des utilisateurs des services publics.

Est-il nécessaire de rappeler que le mal vient de loin et que les choix pris par l'opérateur traduisent d'une certaine façon la volonté politique de l'Autorité Organisatrice ?

Mesdames,

Hier soir à 21h, j’ai été appelé en urgence par des passagers du train de nuit qui ont vu la gare de Montdauphin-Guillestre fermée alors que le train accusait un retard d’une heure. Ils étaient 25 dont 5 enfants.

Cette situation risque de se renouveler encore avant la fin de la saison d’hiver. Elles est pour moi incompréhensible et inadmissible. La SNCF se doit de donner à ses voyageurs et clients un accueil et une présence dans ses gares. Même dans le contexte actuel, des personnes circulent sur les trains et ils méritent votre attention et votre considération.

Les gares doivent donc restées, selon moi, ouvertes du premier au dernier train circulant sur la ligne.

 

Restant à votre disposition pour en reparler ensemble, veuillez accepter mes cordiales salutations et mes vœux sincères pour 2021 !

 

Christine PORTEVIN

Maire de Guillestre

mail : guillestre.maire@orange.fr

tel : 07.66.32.83.36

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article