Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En marche

31 Décembre 2020 , Rédigé par La voix de NOSTERPACA Publié dans #DOCUMENT, #Déplacements du quotidien

Les études du Cerema (Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement)  témoignent du fait que le piéton fait sa place. « La marche a été identifiée comme un mode de déplacement accessible au plus grand nombre, source de peu de nuisances et bénéfique pour la santé. Redonner sa place au piéton reste dans l’air du temps et permet de répondre à des problématiques environnementales ». Dont acte…

Le piéton va-t-il être perçu désormais comme un véritable acteur modal ? Il serait grand temps car nous sommes très en retard. Pour NOSTERPACA, les itinéraires piétons sont trop souvent oubliés quant il s'agit d'accéder à un service de transports publics.

La période ouvre des perspectives encourageantes : la création de l’Observatoire de la Mobilité des Modes Actifs (OBSMMA) mené conjointement par une équipe du Cerema, de Vélo & Territoires et du Club des Villes & Territoires cyclables, subventionné par la Direction à la Sécurité Routière (DSR) a pour objectif de construire un baromètre national des piétons, cyclistes et usagers d’engins de déplacement personnel (EDP) à l’horizon février 2022. Deux approches complémentaires seront mises en œuvre : données de mobilité et comptage in situ.

Ceci peut être mis en lien avec les débats organisés par l'association RAMDAM début septembre  =

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article