Phase 2 Débat public Fos-Salon
25 Octobre 2020 , Rédigé par La voix de NOSTERPACA Publié dans #DOCUMENT, #débats
Attention suite au confinement = forums uniquement en ligne avec inscription
Début novembre, plusieurs rencontres du débat public sur la liaison routière Fos-Salon seront organisées par la CNDP :
- Forum thématique Pollution et santé - Mardi 3 novembre 18h00-20h30, Maison de la mer à Fos-sur mer.
Deux tables rondes : Des pollutions à la santé humaine : que disent les études ? et Les démarches pour répondre aux questions des citoyens.
Consultez le programme détaillé.
Suivez ce lien pour vous inscrire à l'évènement
- Forum thématique Développement territorial et mobilités - Jeudi 5 novembre 18h00-20h30, salle Colomb à Miramas.
Deux tables rondes : Vivre et travailler sur le territoire de l'ouest de l'étang de Berre : quelles perspectives ? et Les mobilités du quotidien avec Mme Brun, M. Fournier et M. Tondut de la Metropole Aix-Marseille, M. Coppey de NOSTERPACA, M. Vigouroux, maire de Miramas et M. Zulesi député de la 8ème circonscription des Bouches-Du-Rhône, président du comité national stratégique de France Mobilités.
Le programme complet sera prochainement en ligne, accessible dans le calendrier du débat.
Suivez ce lien pour vous inscrire à l'évènement
Pour ces 2 forums thématiques une participation à distance sera possible : la rencontre sera diffusée en direct sur le site du débat et sur les réseaux sociaux. Les participant.e.s à distance pourront partager leurs réactions et questions sur notre site participatif, sur Twitter et sur Facebook.
- Plénière de mi-débat: "Imaginons ensemble : quelle mobilité demain? - Mardi 10 novembre de 10h à 12h en direct sur Maritima TV.
La commission fera un bilan de la phase 2 du débat, sur lequel réagiront le maitre d'ouvrage et des intervenants en lien avec plusieurs thématiques liées au projet : circulation et aménagements; environnement; pollution et santé ; développement économique et emploi.
Vous pourrez participer et partager vos réactions/questions en direct sur le marché d'Istres ou sur le site participatif du Débat Public, sur Twitter et sur Facebook.