Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA VOIX DE NOSTERPACA

Lyon-Turin

17 Juillet 2020 , Rédigé par La voix de NOSTERPACA Publié dans #Alpes-frontière Italie-France, #DOCUMENT, #Val de Durance-Alpes-Montgenèvre

En réponse aux dernières déclarations du maire de Lyon, le conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes a fait adopter un vœu de soutien au projet Lyon-Turin, lors de sa dernière assemblée plénière du 9 juillet (lire l'article Mobilités magazine).

Dans notre région, le débat autour du percement d'un tunnel ferroviaire entre la France et l'Italie sous le Montgenèvre a été enterré. Sans doute ne disposons-nous pas du même engagement des élus du territoire sur ce sujet. Pourtant, un débat public est nécessaire pour bien considérer les conséquences de la réalisation ou du refus d'un tel projet sur les offres ferroviaires dans le Val de Durance. De fait, les Hautes-Alpes seront encore un peu plus isolés des territoires voisins. En effet, la ligne ferroviaire actuelle du Mont-Cenis sera déclassée et les services offerts par cet itinéraire n'existeront plus. C'est pourquoi NOSTERPACA persiste dans sa demande d'un débat public organisé autour de la question du désenclavement des Hautes-Alpes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article