1/ faire l'état des lieux de la situation actuelle,
2/ imaginer l’évolution des transports au regard des enjeux économiques et écologiques du territoire,
3/ faire des recommandations pour la décision publique.
La Commission particulière (CPDP)publiera le programme détaillé du débat fin août.
En septembre, nous vous invitons d'ores et déjà à participer aux événements suivants qui seront organisés dans le respect des règles sanitaires :
- des débats mobiles et des forums territoriaux qui auront lieu dans les principales villes du tracé : le 07/09 à Salon, le 10/09 à Grans, le 11/09 à Miramas le 14/09 à Fos et le 16/09 à Istres.
- des visites organisées, le 12 /09 sur les enjeux liés à la ressource en eau et le 26/09 sur les enjeux des "modes doux" en parcourant le tracé à vélo.
- la première plénière du débat, le Jeudi 24 septembre 2020, de 18h à 21h à la salle Colomb, à Miramas, en présence de Chantal Jouanno, présidente de la Commission nationale du débat public.
Vous trouverez sur le site du débat la synthèse et le dossier du maître d'ouvrage, ainsi que des fiches techniques et de multiples ressources qui éclairent les grands enjeux du débat public.