Préparer le terrain
20 Février 2018 , Rédigé par La voix de NOSTERPACA Publié dans #DOCUMENT, #TER, #Déplacements du quotidien, #débats
La volonté du conseil régional d’expérimenter au plus tôt l’ouverture des TER à la concurrence était connue et le principe acté depuis octobre. L'institution autorité organisatrice des trains régionaux vient de publier un appel à manifestation d’intérêts. Il s’agit de « permettre aux opérateurs ferroviaires de démontrer leur éventuel intérêt, leurs compétences et savoir-faire », selon la délibération votée en octobre. « Les prestations, allant de la circulation des trains à la maintenance en passant par la sûreté, concernent les principales lignes de la région : Marseille-Nice-Vintimille, Nice-Breil-Tende et Marseille-Briançon-Valence notamment », a précisé l’AFP.
/https%3A%2F%2Ffrance3-regions.francetvinfo.fr%2Fprovence-alpes-cote-d-azur%2Fsites%2Fregions_france3%2Ffiles%2Fstyles%2Ftop_big%2Fpublic%2Fassets%2Fimages%2F2018%2F02%2F20%2F000_lc3k5-3520791.jpg%3Fitok%3DoS8SEbbK)
La région PACA souhaite ouvrir le réseau TER à la concurrence
La région Paca veut ouvrir à la concurrence le plus tôt possible son réseau de trains express régionaux (TER). Elle appelle les opérateurs intéressés à se manifester d'ici le 20 mars, selo...