Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA VOIX DE NOSTERPACA

AG NOSTERPACA 2017

26 Janvier 2017 , Rédigé par La voix de NOSTERPACA Publié dans #DOCUMENT, #instances, #Organisation interne

L'association NOSTERPACA s'est réunie en Assemblée Générale ce mercredi 25 janvier 2017 à Marseille. (Un compte rendu détaillé sera publié prochainement)

Accueillie par Pierre LEMERY-PEISSICK dans les locaux du CLUB ALPIN  FRANCAIS (CAF PROVENCE), la réunion s'est déroulée dans une ambiance chaleureuse et conviviale mais aussi très studieuse.

AG NOSTERPACA 2017

L’Assemblée Générale de NOSTERPACA a salué le travail accompli par son président co-fondateur Gilbert Soulet, unanimement acclamé.

 

Réuni à l'issue de l'AG, le Conseil d'Administration (20 membres) a élu son président (Gilles Marcel), son trésorier (Gilbert Jean), son secrétaire général (Stéphane Coppey) et son secrétaire général adjoint (Raymond Pelloux).

AG NOSTERPACA 2017AG NOSTERPACA 2017

L'assemblée a dressé le bilan des actions entreprises, renouvelé son Conseil d'Administration et définit à l’unanimité ses orientations pour 2017 (et même son ambition pour 2018 !) :

  • une organisation encore plus opérationnelle, avec des responsabilités partagées, un temps de travail hebdomadaire en commun ;

  • le développement de services nouveaux pour les usagers des transports : extension de l'application smartphone à tous les transports publics en région, recueil des besoins, sondages sur des propositions nouvelles ;

  • le renforcement des partenariats avec les associations membres et les collectifs d'usagers avec des référents sur tout le territoire, et la demande d'affiliation à la Fédération Nationale des Associations d'Usagers des Transports (FNAUT)  ;

  • une implication confirmée dans les assises régionales de la mobilité, l’élaboration du plan régional de l’intermodalité (PRI), les diverses réunions de concertation et autres enquêtes publiques (LN PCA)

  • la revendication ferme d'une amélioration de la qualité de service des TER au quotidien, mais aussi dans le cadre du renouvellement de la convention TER et de la préparation du service 2018 : halte aux fermetures de gares, à la suppression d’arrêts, aux menaces de fermetures de lignes, aux transferts sur cars, aux réductions de budget ;

  • celle également d'une gamme tarifaire simplifiée sur l’ensemble des transports régionaux, d'une attention plus forte au rôle que doit jouer le vélo : parkings sécurisés dans les gares, mise à disposition de vélos en gare, accueil d'un nombre suffisant de vélos dans les trains (avec des goulottes dans les escaliers menant aux quais, et une meilleure lisibilité extérieure des compartiments vélos ;

  • un renforcement de notre rôle de force de proposition : développement d'un service de type RER sur la Métropole Aix-Marseille-Provence (cf. article) mais aussi sur l’agglomération toulonnaise, sans tout lier au projet de traversée souterraine de Marseille ;

  • la poursuite de nos actions pour la renaissance et le développement du fret ferroviaire et une logistique urbaine durable, mais aussi pour des transports collectifs urbains plus efficaces sur tout le territoire et plus particulièrement sur Toulon (tramway) .

Notre Assemblée précède d'une semaine les " états généraux du transport " lancés à l'initiative du Conseil Régional, cette succession de date a suscité un intérêt de la part des médias, nous permettant ainsi d'atteindre un public large.

Ci-dessous un extrait du reportage de FR3 Provence :

(Cliquer sur l'image pour démarrer)

 

Et pour profiter de plus de photos, voir le reportage de Gilbert SOULET réalisé pour "le Pertusien en ligne" :

 

CONSEIL ADMINISTRATION 2017

 

NOM                               PRENOM                                       FONCTION

 

COPPEY                    STEPHANE                              Secrétaire Général - Outil informatique

FECHINO                   HERVE                                     Référent 83

FOLLI                          NORBERT

FRANCESCHI            ROBERT                                Membre Bureau - Référent FRET

GIRAUD-EYRAUD      JACQUELINE                        Référent 84 (presse)

GRIFFET                      OLIVIER                              Relation avec Toulon Var Déplacements

HUCHON                    JEAN-PIERRE                  Membre Bureau - Référent Montgenèvre

IMBS                             JEAN-PIERRE                     Référent 84

JEAN                            GILBERT                               Trésorier

KLEIN                            JEAN-PAUL                         Référent Modes Actifs

LEMERY-PEISSIK         PIERRE                               Assistant administratif - fichiers

MARCEL                       GILLES                               Président - Référent 05

PALLISER                     GERARD

PELLOUX                       RAYMOND                          Secrétaire Adjoint - Référent 04

PETIT                           JEAN-YVES                  Suivi associations adhérentes - Référent 13

RAYBAUD                       BERNARD

SOULET                                       GILBERT                                      PRESIDENT HONORAIRE

 

Assemblée générale ordinaire Marseille le 25 janvier 2017

 

Police en gras = Membres Bureau

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article