Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA VOIX DE NOSTERPACA

La commission "Mobilité 21" à Nice pour entendre les élus dire "d’abord, régler le problème des TER, bondés et trop souvent en retard …"

26 Avril 2013 , Rédigé par La voix de NOSTERPACA Publié dans #DOCUMENT

Nous l'avions indiqué voici quelques temps. La commission Mobilités 21 s'est déplacée les 24 et 25 avril en région PACA.

Cette démarche quasi unique sur le territoire national montre l'importance du dossier de grand projet ferroviaire Nice-Marseille. Elle aurait gagné à prendre le temps d'une écoute des associations. Il suffit de lire l'article ci-dessous pour se convaincre du travail à mener afin qu'un débat constructif s'instaure enfin.

( texte ci-après lu sur le site de Nice premium)

LGV : un combat commun pour la mobilité ferroviaire

Si l'objectif est clair et tout le monde s'y reconnait, le bât blesse quant aux priorités, aux temps et, question non négligeable en ces temps de conjoncture morose, aux financements. Les membres de la commission nationale "Mobilité 21", étaient à Nice pour entendre les élus et pour, au final, faire le tri entre plusieurs dossiers d'intérêt national.

Pour une fois, les élus régionaux et locaux ( département et métropole) se sont retrouvés unis dans leur demande à la Commission 21, conduite par Philippe Duron (PS) et de laquelle est membre Louis Négre, sénateur-maire de Cagnes, qui a auditionné les responsables et acteurs azuréens : la Côte d’Azur doit être désenclavée par rapport aux deux grands axes de mobilité, la liaison Marseille-Paris d’un côté et l’arc méditerranéen Barcelone-Gênes de l’autre.

Lire la suite :

http://www.nice-premium.com/actualite,42/lgv-un-combat-commun-pour-la-mobilite-ferroviaire,11793.html;

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article