Train Briançon-Paris : le ton monte !
26 Novembre 2011 , Rédigé par nosterpaca Publié dans #DOCUMENT
Le langage technocratique des cadres de la SNCF et de RFF (Réseau ferré de France), ils en ont assez ! Élus et professionnels du tourisme du grand Briançonnais ont laissé éclater leur colère. Ils ont aussi et surtout réclamé des propositions concrètes concernant la circulation et la réservation du train de nuit Briançon-Paris.
Lire la suite avec le lien :
http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2011/11/26/train-briancon-paris-le-ton-monte
Nous apprenons dans cet article que le sénateur des Hautes-Alpes Pierre Bernard-Reymond a rencontré récemment le PDG de la SNCF, Guillaume Pépy. et lui ai fait part
d’un certain nombre de dysfonctionnements graves du service ferroviaire. Le sénateur a décidé de créer un comité de ligne Paris-Briançon-Paris qui tiendra sa réunion constitutive le 5 décembre à
Briançon.
NOSTERPACA se félicite de la mobilisation en faveur du ferroviaire dans les Hautes-Alpes.
Cependant, il faut rappeler que l'activité voyageurs est condamnée à terme sur cette ligne dès lors que le fret a disparu du Val de Durance. En effet, seul un retour de circulations fret permettra une diminution du prix de revient des circulations voyageurs. Or, cela ne pourra se concrétiser sans le percement ferroviaire sous le Montgenèvre …..
Alors, Monsieur le Sénateur, avec NOSTERPACA et d'autres associations, il faut agir pour que le Schéma National des Infrastructures de Transport (SNIT) intègre cette percée. Le moment est opportun.