SNIT : NOSTERPACA poursuit ses démarches en direction des parlementaires
30 Novembre 2010 , Rédigé par nosterpaca Publié dans #Mémento réunion
Le Sénateur du Vaucluse Alain MILON a reçu Gilles MARCEL, secrétaire de NOSTERPACA et Roger CORNU, membre de notre association mais aussi connu dans ce département comme Président de « Semailles » . Après la présentation de notre démarche et quelques questions sur les réactions exprimées par nos précédents interlocuteurs, le Sénateur a souhaité savoir comment se positionnent les responsables rencontrés.
S'il soutient la logique de ce projet, il considère qu'il y a d'abord nécessité de réunir toutes les institutions pour envisager le financement de cette infrastructure : la région et les 6 départements, mais aussi l'ensemble des collectivités territoriales.
Alain MILON nous a indiqué qu'il se retournerait vers le Sénateur du 06, Louis NEGRE, particulièrement impliqué dans ces débats au Sénat, pour lui demander de recevoir NOSTERPACA. Il pense également que nous devons nous orienter vers le nouveau Ministre des Transports, dont le directeur de cabinet lui est proche.
Autre retour sur ce dossier, le courrier reçu par notre Président de Madame Maryse JOISSAINS MASINI Députée des Bouches du Rhône que nous reproduisons ci-dessous.
La réponse de l'ancien Secrétaire d'Etat permet de conserver espoir de voir un SNIT intégrant notre projet .....
Bien entendu, nous poursuivons cette action en comptant sur une évolution positive des services de l'Etat après la nomination d'une personnalité régionale comme Secrétaire d'Etat aux Transports.