Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA VOIX DE NOSTERPACA

Le snit : sujet chaud de cette rentrée...

6 Septembre 2011 , Rédigé par nosterpaca Publié dans #DOCUMENT

 

Lu sur le site du moniteur;fr :

http://www.lemoniteur.fr/147-transport-et-infrastructures/article/actualite/860499-dossier-chaud-de-la-rentree-2-10-les-infrastructures

 

 Le Schéma national des infrastructures de transport (Snit) se fait attendre...
 

Principal outil de mise en œuvre des orientations du Grenelle, il fixera les orientations de l'Etat en matière de développement, de modernisation et d'entretien des réseaux d'infrastructures.
Or, si le Snit a fait l'objet d'une consultation de janvier à mars, il doit, avant d'être définitivement adopté d'ici fin 2011, être examiné par le Conseil économique, social et environnemental et être débattu au Parlement (sans faire l'objet d'une loi). Prévus avant l'été, ces rendez-vous ne sont toujours pas intervenus.

 

... et les projets se multiplient.

 

Quelque 160km de la route Centre Europe Atlantique (RCEA) vont être mis en concession (1 milliard d'euros de travaux pour sa mise à deux fois deux voies d'ici à 2017). Dans le ferroviaire, le titulaire du contournement Nîmes-Montpellier(CNM) sera choisi à la fin 2011.

 

Une concertation en septembre va déterminer le scénario de ligne à grande vitesse (LGV) Provence-Alpes-Côte d'Azur à présenter au ministère au début 2012.

concertation RFF LGV

 

Enfin, pour la LGV Lyon-Turin, Bruxelles attend toujours la signature de l'avenant au Traité bilatéral, définissant tracé et financement, d'ici au 21 septembre.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article