Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA VOIX DE NOSTERPACA

Frédéric Cuvillier veut "mettre de l'ordre dans le Snit"

9 Juillet 2012 , Rédigé par nosterpaca Publié dans #DOCUMENT

Les grands projets issus du Grenelle de l'environnement et répertoriés dans le Schéma national des infrastructures de transport (Snit) sont irréalisables en l'état actuel des finances publiques, estiment les experts du secteur qui préconisent de les hiérarchiser et de trouver de nouvelles sources de financement. Même analyse du côté du ministre délégué aux Transports, Frédéric Cuvillier :

http://www.mobilicites.com/fr_actualites-frederic-cuvillier-veut--mettre-de-l-ordre-dans-le-snit-_77_1963.html

 C'est pour NOSTERPACA une occasion de rappeler sa démarche auprès des candidats parlementaires :

http://nosterpaca.over-blog.com/article-lettre-ouverte-aux-candidat-e-s-aux-elections-legislatives-2012-en-provence-alpes-cote-d-azur-105622243.html

Concernant le SNIT, NOSTERPACA souhaite avant tout que le projet de percée ferroviaire du Montgenèvre, apparaisse dans la liste des projets prioritaires et sur les cartes. C’est une question de cohérence d’une part avec la priorité donnée aux transports massifiés pour la desserte du port de Marseille et la traversée des Alpes et d'autre part avec les engagements multiples de l’État, au CPER 2007/2013, lors du Sommet franco italien de Périgueux de 2001, mais également dans le cadre du Schéma inter-régional du massif alpin approuvé en 2006. La réhabilitation de la ligne ferroviaire du Val de Durance en est un élément complémentaire indispensable.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article