Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA VOIX DE NOSTERPACA

« 30km/h Redonnons vie à nos rues ! »

1 Février 2013 , Rédigé par nosterpaca Publié dans #DOCUMENT

France Nature Environnement a décidé de s’associer à la déclinaison française de la campagne européenne sur le 30 km/h en ville qui s’intitule « 30km/h Redonnons vie à nos rues ! »

Pour la fédération, cette démarche s’inscrit parfaitement dans la philosophie de son congrès de Clermont Ferrand des 4 et 5 avril prochains « Mobilités de demain : se déplacer et transporter moins, mieux, autrement ». Il est aujourd’hui nécessaire de faire évoluer la mobilité pour concilier la réponse à nos besoins en déplacement, le respect de l’environnement et le bien être et la qualité de vie des citoyens.

France Nature Environnement s’associe à cette campagne aux côtés de plusieurs partenaires européens et français.

Dans la continuité et l’esprit de la recommandation adoptée par la résolution du 27/9/2011 du Parlement européen qui « recommande vivement aux autorités responsables de limiter à 30km/h la vitesse maximale dans les zones résidentielles et sur toutes les routes à voie unique des zones urbaines qui ne présentent pas de piste distincte pour les cyclistes, et ce afin de mieux protéger les usagers de la route vulnérables » (Mesure 54) et après le lancement en France le 4 mai 2011 du « Manifeste pour une ville à 30km/h » , des citoyens européens, représentés ont déposé une « Initiative citoyenne européenne » pour faire adopter la vitesse maximale de 30km/h en ville.

 

Vous pouvez signer la pétition de l’initiative citoyenne en suivant le lien : http://fr.30kmh.eu

 

FNE participera le 8 février prochain à 11h à la conférence de presse à Paris dans les locaux de la Maison du vélo pour le lancement de la campagne pour la France.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

eric brucker 02/02/2013 04:45

Insuffisant! Il faudrait limiter les voitures à 6km/h , obliger à couper le contact et à les pousser!
Ainsi tout le monde y gagne: pas de pollution- exercice physique et.emplois-jeunes pour ceux qui ne peuvent plus pousser.....!
Et ce sans oublier le slogan qui justifie tout et n'importe quoi "pour votre sécurité..." slogan qui nous accompagnera sans doute bientôt jusqu'aux gerbes du cimetière.....