Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA VOIX DE NOSTERPACA

20ème anniversaire du classement de la vallée de la Clarée et de la vallée Étroite

10 Avril 2012 , Rédigé par nosterpaca Publié dans #DOCUMENT

Vu sur internet : célébration par le Collectif de défense et de développement de la vallée de la Clarée et de la vallée Étroite du 20ème anniversaire du classement du site.

Sur proposition de Brice Lalonde puis de Ségolène Royal, le premier ministre Pierre Bérégovoy signe le décret de classement de la Vallée de la Clarée et de la Vallée Etroite le 31 juillet 1992, qui est publié au Journal Officiel le 6 août 1992. 20 ans plus tard, le Collectif Clarée célèbre ce classement, qui a permis le développement harmonieux de ces vallées, en respectant une nature exceptionnelle et une qualité de vie remarquable.  

Cet anniversaire sera célébré le dimanche 29 juillet 2012 par une journée de fête dans la Vallée, autour de cortèges, visites, pique-nique projections et musique.

Un premier rendez-vous est au Pont des Amoureux (confluent de la Clarée et de la Durance) à 10 heures pour rejoindre, par un cortège avec fanfare, cavaliers, calèches, piétons et cyclistes le lieu du pique-nique vers 13 heures : la Plaine, le long de la Clarée, sous Plampinet.

Courte allocution du Président, apéritif offert par le Collectif, pique-nique hors sac et, l’après-midi : visites (Fontcouverte, fresques à Plampinet...), expositions de photos et projection de films ("Une soupe aux herbes sauvages à Val des Prés, "La carte postale et la page blanche" aux Alberts)

 

Retenez bien cette date et consultez régulièrement le site http://www.collectifclaree.com/ pour des détails sur le déroulcollectif clareeement de cette journée de fête.   A bientôt, en Clarée !

 

 

  Pour en savoir plus sur le classement :  http://nevache-autrement.over-blog.com/article-les-classements-de-la-vallee-de-la-claree-et-de-la-vallee-etroite-une-guerre-de-cent-ans-1906-2009-40905047.html

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article