Le diesel tue toujours
20 Avril 2024 , Rédigé par La voix de NOSTERPACA Publié dans #DOCUMENT
Le béton ça se nettoie … les poumons non ! Face à l’urgence de la situation sanitaire France Nature Environnement (FNE) lance une action d’envergure pour mettre en lumière la gravité de la pollution de l’air et l’inaction de l’État. Sous le slogan «Le diesel tue toujours», FNE expose la réalité de cette pollution en décapant les murs du périphérique parisien de la pollution avec un nettoyeur à haute pression. Le slogan devrait rester inscrit une semaine sur les murs du périphérique avant d'être à nouveau recouvert par la pollution !
Ainsi, France Nature Environnement a nettoyé la pollution sur les murets de 20 entrées et sorties du périphérique parisien pour révéler les mots "le diesel tue toujours" et alerter sur le fait que le scandale du dieselgate est loin d'être réglé. Près d'un véhicule sur 10 en circulation en France émet beaucoup plus que la norme. Il s'agit de voitures Euro 5 et 6 vendues jusqu'à l'été 2019, malgré les révélations du scandale du dieselgate dès 2015.
L'inaction du gouvernement se paie en maladies et en décès. A Milan, les surémissions liées au dieselgate sont responsables d'une surmortalité de 4,4%, soit près de 2 décès par jour dans cette ville de 1,4 millions d'habitants. Nous demandons au gouvernement d'imposer aux constructeurs automobiles d'enfin rappeler ces véhicules, à leurs frais bien sûr, ou de dédommager les consommateurs floués.
En quelques clics, envoyez un message à votre député pour lui demander de poser une question au gouvernement à ce sujet : lien dans l'article ci-après
Merci de relayer ces infos aussi.
Le diesel tue toujours : agissez avec nous !
Dieselgate : Chaque année en France, le dioxyde d'azote (NO2) est responsable de la mort de 7 000 personnes. Demandons à nos représentants de forcer le gouvernement à prendre des mesures contre...
https://fne.asso.fr/actualites/le-diesel-tue-toujours-agissez-avec-nous