Des TER nocturnes pour le festival d’Avignon
24 Avril 2024 , Rédigé par La voix de NOSTERPACA Publié dans #DOCUMENT
La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur a officialisé, le 3 avril dernier, la mise en place d’un dispositif de TER nocturnes pour le Festival d’Avignon 2024.
Du 29 juin au 21 juillet, des trains et bus supplémentaires seront proposés à 23h30 au départ de la gare d’Avignon Centre à destination d’Arles, Cavaillon, Carpentras et Orange. Ils desserviront au total une quinzaine de communes du territoire.
Des trajets retours seront assurés depuis Arles du 1er au 7 juillet pour la semaine d'ouverture des Rencontres de la Photo, et depuis Orange le 16 juillet pour le spectacle Black Legends des Chorégies d’Orange.
Tous les renseignements pratiques sont accessibles sur la page du site Zou ; elle sera complétée d’autres informations utiles dans le temps.
Cette solution ferroviaire a été déclenchée dans le cadre d’un projet global sur la mobilité durable des festivaliers sur Avignon mené par le COFEES, collectif des festivals écoresponsables et solidaires en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Pour en savoir plus, vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse.
De plus, un guide rassemblant toutes les mobilités en période de festival sera édité, et 300 vélos à assistance électrique seront déployés sur 29 stations dans le Grand Avignon.