Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA VOIX DE NOSTERPACA

Campagne « Villes apaisées, quartiers à vivre : vers la ville de l’avenir »

30 Avril 2023 , Rédigé par La voix de NOSTERPACA Publié dans #DOCUMENT, #Déplacements du quotidien

Cette campagne est lancée par l’association Rue de l’Avenir, en partenariat avec le Club des villes cyclables et marchables et la FNAUT ; FNE s’associe à cette démarche.

Différents évènements seront programmés, n’hésitez pas à en organiser aussi dans vos territoires. Des documents et fiches pratiques sont en cours d’élaboration pour vous aider à être force de propositions auprès de vos élus.

Rue de l’Avenir invite également les associations , collectifs d’habitants, conseils de quartiers et autres structures de démocratie participative ainsi que les collectivités locales et leurs structures (centres sociaux, maison de quartier, centres de loisirs…) à répondre à l’appel à projet « Rues aux enfants, rues pour tous » et proposer avant le 15 juin 2023 un dossier sur la fermeture d’une rue ou d’une place pour permettre aux habitants de profiter de cet espace pour jouer, participer à des activités, se promener, se détendre, rencontrer des amis.  

Dossier téléchargeable à déposer sur les pages régionales du site Rue aux Enfants. Un comité régional ou national de validation se réunira fin juin début juillet.

Les collectifs d’habitants, les conseils de quartiers, les conseils citoyens, les associations, en particulier les associations de quartier, les cafés des enfants, les conseils d’enfants et de jeunes, les ludothèques, les collectivités locales et leurs structures (centres sociaux, maison de quartier, centres de loisirs…), pourront déposer un projet concernant la fermeture d’une rue ou d’une place pour permettre aux habitants de profiter de cet espace pour jouer, participer à des activités, se promener, se détendre, rencontrer des amis.

Campagne « Villes apaisées, quartiers à vivre : vers la ville de l’avenir »
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article