Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA VOIX DE NOSTERPACA

Voyager bas carbone

1 Mai 2022 , Rédigé par La voix de NOSTERPACA Publié dans #DOCUMENT

Voiture électrique, hydrogène, biocarburants, le scénario technoptimiste, qui repose seulement sur des améliorations techniques, ne suffira pas selon Shift Project, laboratoire d'idées qui s'implique pour la transition carbone de l’économie.

Il faut changer les habitudes, rendre le train attractif. Pour cela, de nouvelles offres de tourisme de proximité sont à inventer. La mobilité locale doit se développer, avec par exemple plus de possibilités de faire du vélo et de louer des voitures sur place.

Ces quelques idées ne pourraient-elles pas être mises à profit dans notre région ?

Voyager bas carbone
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour,<br /> Autre rapport très intéressant du Shift Project : "Assurer le fret dans un monde fini<br /> Présentation du rapport final <br /> 23 mars 2022<br /> https://theshiftproject.org/article/rapport-final-fret-ptef/"<br /> J'en retiens :<br /> - Instaurer une gouvernance & la planification du fret.<br /> - Favoriser le fer & le fluvial.<br /> En deuxième et troisième positions, juste après "Réduire la demande" (pas une mince affaire !).<br /> La gouvernance, il ne peut en aller autrement pour le ferroviaire. Ce que je revendique depuis des décennies !<br /> J'espère que la nouvelle équipe politique le comprendra.<br /> Robert Franceschi, ex IGTE SNCF
Répondre