Coopérer pour développer l'offre de Transports Publics
6 Février 2022 , Rédigé par La voix de NOSTERPACA
Développer une offre en Transports Collectifs fondée sur une armature ferroviaire renforcée et la multimodalité afin de permettre aux automobilistes de s'affranchir de leur véhicule, c'est possible ?
Oui, si la volonté politique est présente comme le démontre l'accord passé entre la Métropole de Strasbourg et la Région Grand Est qui acte pour fin 2022 une augmentation de 2.2 millions de kilomètres trains parcourus. Soit une augmentation d'offre de 43% sur les axes ferroviaires concernés avec en complément des évolutions en matière de tarifications et d'informations.
Autre enseignement, des accords avec d'autres collectivités territoriales sont envisagés afin d'aboutir à des projets communs, cohérents avec les contraintes budgétaires et réglementaires.
Enfin, le projet vise à associer les différents acteurs concernés en créant un syndicat mixte piloter par le Conseil Régional.
A quand une telle démarche en région Provence-Alpes-Côte d'Azur ?
Le RER bas-rhinois dans les starting-blocks
Le conseil de l'Eurométropole de Strasbourg se penche ce vendredi sur le REME, le Réseau Express Métropolitain Européen, avec l'examen du protocole d'accord déjà approuvé par la Région Gran...
https://www.francebleu.fr/infos/transports/le-rer-bas-rhinois-dans-les-starting-blocks-1643824537