Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA VOIX DE NOSTERPACA

Bienvenu et bon courage

10 Septembre 2021 , Rédigé par La voix de NOSTERPACA Publié dans #Déplacements du quotidien, #Intermodalité

La nomination d'un nouveau directeur général des services adjoint de la métropole Aix-Marseille-Provence, délégué à la mobilité, aux déplacements, transports, espaces publics et à la voirie est en cours. Nous lui souhaitons bienvenu mais aussi bon courage pour faire progresser les mobilités collectives dans une collectivité territorialle dirigée par des élus accros à la voiture individuelle ...

Lu dans Mobitelex :

Il avait fait part aux administrateurs de l’UTP, au début de cette année 2021, de son souhait de quitter son poste pour une nouvelle aventure professionnelle. Promesse tenue: le 1er janvier 2022 Claude Faucher deviendra directeur général des services adjoint de la métropole Aix-Marseille-Provence, délégué à la mobilité, aux déplacements, transports, espaces publics et à la voirie. Il succèdera à Yannick Tondut, parti au printemps dernier à la mairie de Marseille.

Délégué général depuis huit ans, Claude Faucher laisse un bilan considérable, en ayant contribué avec les administrateurs à positionner l’UTP au cœur de tous les dossiers de la mobilité, y compris les data et les véhicules autonomes. Surtout, il a piloté la construction juridique, sociale et économique des nouveaux cadres concurrentiels, suite aux lois ferroviaires de 2014 et 2018 et à la LOM qui fixe le régime d’ouverture des marchés d’Optile et de la RATP. Un gros travail, notamment en matière de négociations sociales, avec la mise au point de la convention collective de branche du secteur ferroviaire, quasiment achevée, sans oublier les discussions relatives à la sûreté, avec la loi Savary-Le Roux, et la gestion de crise Covid, avec depuis un an et demi la définition des mesures sanitaires, la négociation des mesures compensatoires pour les AO et l’accompagnement des adhérents.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article