Economiser les camions
6 Avril 2021 , Rédigé par La voix de NOSTERPACA Publié dans #DOCUMENT
Dans la continuité des annonces du Premier ministre de juillet 2020 sur la relance du fret ferroviaire, et après la publication d’un premier appel à projets pour la reprise du train des primeurs Perpignan-Rungis, l’État a lancé un appel à projets pour le développement d’un nouveau service d’autoroute ferroviaire entre les ports de Sète et Calais.
La consultation lancée a pour but d'identifier les projets proposés par les opérateurs, qui devront être opérationnel au plus tard en 2022. Si nécessaire, un accompagnement financier au démarrage de l’État pourra être proposé.
Les opérateurs intéressés ont jusqu’au 16 mai pour déposer leur dossier de candidature.
"ce nouveau service d’autoroute ferroviaire va améliorer la desserte ferroviaire entre les ports. En développant ainsi les corridors de fret ferroviaire transnationaux, le Gouvernement agit concrètement pour la transition écologique : une autoroute ferroviaire créée, c’est 20 000 camions en moins sur les routes chaque année."
Commentaires NOSTERPACA =
>> Il faut donc de l'argent public pour démarrer ces services qui restent très limités. A quand un investissement à la hauteur des besoins pour relancer le fret ferroviaire dans notre pays ?
>> En Provence-Alpes-Côte d'Azur, terre de traditions, les camions circulent pour l'instant sur les routes et les projets liés au plan de relance confirment cette tendance.
Sète : l'autoroute ferroviaire trans-France vers Calais cherche des opérateurs
Le ministère de la Transition écologique vient de lancer un appel à projets pour le développement d'une autoroute ferroviaire entre Sète et Calais, dans le but de limiter le nombre de camions ...
Autoroute ferroviaire Sète-Calais : l'appel à projet est lancé
Un appel à projets a été lancé pour le développement d'une autoroute ferroviaire entre Sète et Calais, dans le but de limiter le nombre de camions sur les routes, selon un communiqué du mini...