Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA VOIX DE NOSTERPACA

TER Aix-Marseille

22 Février 2021 , Rédigé par La voix de NOSTERPACA Publié dans #Déplacements du quotidien, #TER

La dernière phase des travaux MGA 2 qui interrompt la circulation des TER de la ligne Marseille-Briançon entre Gardanne et Meyrargues, aura lieu du lundi 31 mai au dimanche 03 octobre 2021.

NOSTERPACA participera le 17 mars à une réunion de concertation et de co-construction pour la mise en place des services en substitution durant les travaux.

N'hésitez pas d'ici cette date à nous informer de vos attentes et demandes que nous porterons auprès du Conseil Régional et de l'opérateur TER SNCF : nosterpaca@gmail.com

SNCF TER nous indique que les 6 mois de fermeture en 2020 de la ligne entre Gardanne et Meyrargues ont permis de réaliser les travaux suivants :

  • Mise en place de la télécommande de la signalisation de la gare d’Aix centre depuis Marseille pour une plus grande fiabilité de la desserte,
  • Création de voies de stationnement en gare d’Aix en Provence pour renforcer la capacité des trains en période de pointe,
  • Grande capacité d’emport de voyageurs avec des trains plus longs, et des quais à 220 mètres des gares d’Aix-en-Provence, Simiane et Saint-Antoine
  • Doublement de la voie (circulation possible dans les 2 sens) et travaux de signalisation ferroviaire entre Gardanne et Luynes.
  • Amélioration de l’accessibilité de gares avec la mise en service des ascenseurs dans la gare de Saint Joseph le Castellas.
  • Simplification du nom des quais de la gare d’Aix en Provence :

 

TER Aix-Marseille
  • Amélioration du confort sur les quais d’Aix en Provence avec des bancs connectés pour recharger son téléphone portable via une prise USB.

 SNCF TER oublie la neutralisation de la 3°voie qui permettait de créer des navettes Saint-Antoine/Saint-Charles. Cette installation avait été réalisée durant les travaux de la phase 1 🤔 ... !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

CVDR 84 22/02/2021 17:26

"concertation" le 17/03 pour une entrée en application le 31 mai, c'est une fumisterie ! tout est déjà plié depuis longtemps. Le CR fait une fois de plus la confusion entre CONCERTATION et INFORMATION . La vrais concertation aurait du avoir lieu bien en amont sur la pertinence de ces travaux et leur mode de conduite . Cette ligne aura été plus longtemps fermée pour "modernisation" que le temps nécessaire à sa construction eu 19° siècle .... et pour un bien piètre résultat: pas d'électrification, pas de doublement intégral.