Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sabotage à St-Antoine ?

La voix de NOSTERPACA

Un de nos fidèles lecteurs s'est étonné ce matin du 15 juillet de la disparition de la 3° voie de la halte ferroviaire de St-Antoine (Marseille)

Hélas non, la réalité est bien pire : il s'agit de travaux décidés par SNCF Réseau qui a démontré ainsi une capacité d'agir que nous aimerions constater dans d'autres circonstances (par exemple dans la vallée de la Roya).

Ainsi, la "neutralisation de la troisième voie" programmée dans le cadre des travaux MGA 2  a même consisté à déposer la 3ème voie (terminus partiel), tout ceci aux frais du contribuable qui en avait payé la pose il y a 12 ans.
 
Sabotage à St-Antoine ?
Où est le "métro des quartiers nord" qu'avait accepté de cofinancer la ville de Marseille ?  A-t-elle donné son accord pour cette "neutralisation" ?  Cette "neutralisation" prévoyait-elle contractuellement la dépose de la voie ?
 
Pour sa part NOSTERPACA avait interpellé les décideurs institutionnels (Préfet, Conseil Régional, Métropole, ...) ainsi que les candidats aux élections municipales pour dénoncer ce que nous considérons effectivement comme un acte de sabotage ferroviaire.

GG 17/07/2020 10:33

On a jamais vu autant de zèle pour déposer une voie qui ne sert plus, vont-il faire la même chose aux voies inutilisées à côté de la cimenterie de bouc bel air ?

À propos
NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur. Association loi 1901 n° W 133014919 .