Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA VOIX DE NOSTERPACA

Circuit castellet

10 Avril 2019 , Rédigé par Jean-Paul Klein Publié dans #Informations diverses, #Pollution

On nous annonce une série d'évènements liés au courses automobiles qui se tiennent au Castellet.

Au plus près des habitants: pour les locaux de la communauté d'agglomérations Sud Sainte Baume ces grands prix et les évènements autour du circuit veulent surtout dire une gène considérable:

-toute l'année, des essais et des tests ou démonstrations extrêmement sonores qui s'entendent à plus de 10km du circuit. Essais qui sont quasi permanents, y compris souvent de nuit.

-en période de course: écoles fermées, marchés hebdomadaires fermés, circulation des cyclistes interdite, embouteillages monstres

 

 

 

 

 

 

 

 

De toute façon à l'heure d'une transition énergétique inéluctable et où on constate une recrudescence dramatique de la mortalité routière les symboles sont particulièrement mauvais.

L'article de Nice Matin et l'interview de M.Muselier qui se réjouit que les habitants puissent "apprécier le bruit et toucher les pneus"!! Le bruit sur les lieux de ce "roadshow" sera de l'ordre de 120/130db. C'est à dire c'est ce que l'on note à la sortie des réacteurs d'avion. Si MM. Muselier et Estrosi sont tellement amateurs, pourquoi ne feraient t'ils pas venir ce grand prix dans leurs villes, comme le fait la voisine Monaco?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
vous êtes en train de dire qu'il vaudrait mieux faire le GP de F1 en ville comme à Monaco...donc en gros il faudrait mettre les nuisances dans les grands centres urbains pour nuire à encore plus de monde (des centaines de milliers de personnes) alors que là le circuit est sur un plateau isolé au milieu d'une pinède ? c'est un peu paradoxal. Le circuit du Castemlelt existe depuis 1970 soit 50 ans, les gens qui viennent habtier à la campagne à côté du circuit ne peuvent pas dire qu'ils ne savaient pas...
Répondre